I-526 & I-829

Résidence avec sursis – I-526

Une demande de statut d’investisseur immigrant est réalisée grâce à la préparation et le dépôt d’un formulaire appelé I-526, demande d’immigration par l’entrepreneur étranger. Inclus dans ce dépôt sont: une documentation complète en reconnaissant le centre régional ou un autre investissement commercial, la forme I-526, et les pièces justificatives, qui sont ensuite soumises au département d’immigration pour la revision.

Après la présentation du dossier, trois résultats possibles peuvent se produire. Si la demande est approuvée, l’investisseur et sa famille peuvent alors avancerr avec le dépôt auprès de l’ambassade ou au consulat de leur pays d’origine ou au dépôt d’une modification de statut si elles sont légalement aux États-Unis. Si la demande est en question, le département d’immigration peut livrer un demande de preuves additionnelles (RFE) dans laquelle l’investisseur sera tenu de fournir des explications complémentaires et/ou soit une approbation ou un rejet de la demande sera émis. Si la demande est manifestement erronée, elle peut être refusée dès le début.

Résidence conditionnelle, issue de la procédure ou de procédure d’ajustement consulaire aux Etats-Unis, confère une résidence de deux an avec sursis à l’investisseur et à la famille immédiate de l’investisseur. Cette demande incluse les enfants ayant moins de 21 ans au moment de la remise du dossier.

Notez que la clef au prélèvement de la résidence conditionnelle sera le commanditaire du centre régional et la création d’emplois du programme qui doit démontrer et prouver la création de dix postes d’emploi directs et indirects remplis (par investisseur) pour les employés américains.

Prélèvement de la résidence conditionnelle – I-526

Avant la fin de la période de résidence conditionnelle de deux ans, l’investisseur doit soumettre un formulaire I-829 pour la levée de l’état conditionnel. L’objectif principal de cette demande est de démontrer que les dix emplois requis ont été créés, à la fois directement et indirectement.

Notez que cette période initiale de deux ans sera prise en compte pour la période de résidence de cinq ans nécessaires pour la citoyenneté américaine, si les exigences de bonne foi de résidence sont observées. Ainsi, il est essentiel pour les nouveaux investisseurs de s’assurer qu’ils demeurent aux États-Unis pas moins de six mois par an pour finalement parvenir et qualifier pour la citoyenneté et à empêcher des problèmes au poste d’entrée américain. Il est fortement recommandé de maintenir une liste détaillée des entrées et sorties des États-Unis.

La levée de l’état conditionnel n’exigera pas une preuve supplémentaire de la source des fonds. Au contraire, il sera nécessaire de démontrer que le projet proposé est soit en cours de développement ou est imminent. Le gouvernement, dans son examen, ne démontrera aucune souplesse à cet égard.

La décision d’approuver ou de refuser une demande I-829 peut prendre plusieurs mois. Pendant ce temps, l’investisseur sera considéré comme étant en statut, tant que la demande de levée soit soumise entre le 21ième  et 24ième mois, après l’approbation de la résidence conditionnelle initiale. Il est essentiel que l’avis de l’USCIS soit reçu avant la date d’expiration afin d’assurer une soumission en temps opportun.

Disclaimer

The use of this web site, or any of the contact forms found on this web site, for communication with the firm or any individual member of the firm does not establish an attorney-client relationship. Confidential or time-sensitive information should not be sent through this web site.

×

The I-526 & I-829

Conditional Residency – I-526

An application for immigrant investor status is conducted through the completion and filing of a form called an I-526, Immigrant Petition by Alien Entrepreneur. Included in this filing are: extensive documentation recognizing the regional center or other commercial investment, the form I-526, and supporting documents, which are then submitted to the USCIS for review.

After submission of the file, three possible results may occur. Should the petition be approved, the investor and his family can then progress with filing with the embassy or consulate in their home country or with filing an adjustment of status if they are lawfully in the United States. If the application is questionable, the USCIS may issue a Request for Further Evidence (RFE) in which the investor will be required to submit further explanations and either an approval or a denial of the application will be issued. If the application is patently erroneous, it may be denied from the beginning.

Conditional residency, following consular proceedings or adjustment proceedings in the U.S., confers a two year conditional residency on the investor and the investor’s family. We like to say that it is akin to ‘marrying’ the USA and seeing if the parties like each other!

NOTE that the key to the lifting of the conditional residency will be the regional center sponsor job creation program which will demonstrate and prove the creation of ten direct and indirect employment positions filled by US employees.

Lifting of the Conditional Residency – I-526

Prior to the end of the two year conditional residency period, the investor must submit a form I-829 for the lifting of the conditional status. The primary purpose of this petition is to demonstrate that the requisite ten jobs have been created, both directly and indirectly.

NOTE that this initial two year period will count toward the five year residency period necessary for U.S. citizenship, should the bona fide residency requirements be met. Thus, it is essential that new investors ensure that they remain in the U.S. no less than six months per year in order to ultimately qualify for citizenship and to prevent re-entry problems at the border. It is highly recommended to maintain a log of entries and exits from the U.S.

The lifting of the conditional status will not require further evidence of source of funds. Rather, it will be necessary to demonstrate that the proposed project is either under development or is imminent. The government, in its review, does maintain some flexibility in this regard.

The decision to approve or deny an I-829 application may take several months. During this time, the investor will be deemed to be in status, so long as the application for lifting is submitted between the 21st and 24th month, after issuance of the initial conditional residency. It is essential that a receipt from USCIS is received prior to the expiration date to ensure a timely filing.

Disclaimer

The use of this web site, or any of the contact forms found on this web site, for communication with the firm or any individual member of the firm does not establish an attorney-client relationship. Confidential or time-sensitive information should not be sent through this web site.

×