Investisseurs EB-5

Avocats en immigration américaine pour les investisseurs EB-5

Aide pour les investisseurs étrangers

Avec les changements récents à la législation américaine d’immigration, il devient de plus en plus difficile à vivre et travailler aux États-Unis. En tant que tel, trouver un chemin vers la résidence permanente et la citoyenneté aux États-Unis peut être un défi complexe. Alors que l’immigration peut être disponible pour certains par un membre de la famille ou le commanditaire pour un poste, de nombreuses personnes n’ont tout simplement pas une source viable de l’immigration familiale ou de l’emploi. Pour les personnes qui cherchent une solution alternative, l’investissement d’immigration peut être la réponse.

Résidence par l’entremise d’un investissement

Si vous avez un million de dollars à investir, vous pourriez être admissible à recevoir un visa d’investisseur EB-5. Dans certains cas, un investissement d’un demi-million de dollars peut être tout ce qu’il faut pour trouver votre chemin vers la résidence permanente, si l’entreprise d’investissement est située dans une zone d’emploi ciblée.

Avec le programme EB-5, les investisseurs étrangers peuvent être admissibles à obtenir la résidence permanente en investissant dans un centre régional désigné par le département d’immigration (USCIS). L’investisseur étranger a la possibilité de choisir parmi de nombreux différents centres régionaux à travers le pays, dont la plupart offrent une variété de mesures encourageantes (centres agréés régionaux).

Avec un visa EB-5, vous pouvez légalement vivre et travailler n’importe où aux États-Unis Vous pouvez également inclure votre famille immédiate à la demande des États-Unis: Vous et votre famille devez satisfaire à certaines exigences pour un visa EB-5, et l’admissibilité de chaque membre de la famille sera déterminée sur une base individuelle.

Avocats en immigration américaine pour les investisseurs EB-5

Maître Larry J. Behar, avocat en immigration américaine, a personnellement aidé des milliers d’immigrants et les non-immigrants de plus de 36 nationalités différentes. Il est multi-lingue et de son bureau utilise le service d’interprètes pour chaque langue. Il appui ses clients dans un large éventail de questions d’immigration, y compris:

  • Demande de visa EB-5
  • Traitement consulaire
  • Demande de la carte verte (résidence permanente)
  • Ajustement de statut
  • Demande de citoyenneté américaine

Le choix d’un centre régional

Votre investissement EB-5 dans un centre régional

Au fil des années, le nombre de centres régionaux à travers les États-Unis a continué d’augmenter. Chacun contient un plan économique et un plan d’affaires, attestant son objectif unique et une vision. Cela dit, il est important pour l’investisseur, avant d’investir, d’examiner le projet sur ses propres mérites économiques, malgré les avantages de résidence aux États-Unis. Il est important pour l’investisseur de considérer les facteurs suivants pour déterminer s’il faut investir dans un centre régional donné:

  • L’investissement doit être relativement sûr, même si il ya une présomption de «risque» de composants;
  • Les rendements du projet au cours de son exploration doit être raisonnable et tenir compte des conditions du marché;
  • Le promoteur doit avoir déjà conclu un engagement en mesure financière de son propre au projet et a donc un intérêt direct dans le succès du projet;
  • Il doit y avoir une attente réaliste de remboursement du capital à la fin du processus ou d’une stratégie de sortie claire et déterminée;
  • Le processus de résidence conditionnelle doit être clair et sans encombres.

C’est seulement si lorsque l’on peut répondre «oui» à toutes ces questions, que l’investisseur se sentira à l’aise dans la détermination si un centre régional particulier est pour lui ou elle. Chaque investisseur est également encouragé à visiter le site du promoteur et rencontrer ses dirigeants.

N’importe quel centre qui refuse une telle visite n’est pas digne d’un investissement. Néanmoins, il est essentiel que chaque investisseur engage les services des professionnels qualifiés dans le réseau EB-5 qui seront en mesure d’aider à faire la détermination et qui peuvent aider à évaluer chaque projet sur une base comparative afin de s’assurer que la sélection est faîte correctement.

I-526 & I-829

Résidence avec sursis – I-526

Une demande de statut d’investisseur immigrant est réalisée grâce à la préparation et le dépôt d’un formulaire appelé I-526, demande d’immigration par l’entrepreneur étranger. Inclus dans ce dépôt sont: une documentation complète en reconnaissant le centre régional ou un autre investissement commercial, la forme I-526, et les pièces justificatives, qui sont ensuite soumises au département d’immigration pour la revision.

Après la présentation du dossier, trois résultats possibles peuvent se produire. Si la demande est approuvée, l’investisseur et sa famille peuvent alors avancerr avec le dépôt auprès de l’ambassade ou au consulat de leur pays d’origine ou au dépôt d’une modification de statut si elles sont légalement aux États-Unis. Si la demande est en question, le département d’immigration peut livrer un demande de preuves additionnelles (RFE) dans laquelle l’investisseur sera tenu de fournir des explications complémentaires et/ou soit une approbation ou un rejet de la demande sera émis. Si la demande est manifestement erronée, elle peut être refusée dès le début.

Résidence conditionnelle, issue de la procédure ou de procédure d’ajustement consulaire aux Etats-Unis, confère une résidence de deux an avec sursis à l’investisseur et à la famille immédiate de l’investisseur. Cette demande incluse les enfants ayant moins de 21 ans au moment de la remise du dossier.

Notez que la clef au prélèvement de la résidence conditionnelle sera le commanditaire du centre régional et la création d’emplois du programme qui doit démontrer et prouver la création de dix postes d’emploi directs et indirects remplis (par investisseur) pour les employés américains.

Prélèvement de la résidence conditionnelle – I-526

Avant la fin de la période de résidence conditionnelle de deux ans, l’investisseur doit soumettre un formulaire I-829 pour la levée de l’état conditionnel. L’objectif principal de cette demande est de démontrer que les dix emplois requis ont été créés, à la fois directement et indirectement.

Notez que cette période initiale de deux ans sera prise en compte pour la période de résidence de cinq ans nécessaires pour la citoyenneté américaine, si les exigences de bonne foi de résidence sont observées. Ainsi, il est essentiel pour les nouveaux investisseurs de s’assurer qu’ils demeurent aux États-Unis pas moins de six mois par an pour finalement parvenir et qualifier pour la citoyenneté et à empêcher des problèmes au poste d’entrée américain. Il est fortement recommandé de maintenir une liste détaillée des entrées et sorties des États-Unis.

La levée de l’état conditionnel n’exigera pas une preuve supplémentaire de la source des fonds. Au contraire, il sera nécessaire de démontrer que le projet proposé est soit en cours de développement ou est imminent. Le gouvernement, dans son examen, ne démontrera aucune souplesse à cet égard.

La décision d’approuver ou de refuser une demande I-829 peut prendre plusieurs mois. Pendant ce temps, l’investisseur sera considéré comme étant en statut, tant que la demande de levée soit soumise entre le 21ième  et 24ième mois, après l’approbation de la résidence conditionnelle initiale. Il est essentiel que l’avis de l’USCIS soit reçu avant la date d’expiration afin d’assurer une soumission en temps opportun.

Traitement consulaire

Une fois que la demande I-526 est approuvée, de nombreux requérants vont élir de finaliser leurs applications par l’entremise de l’ambassade ou consulat américain dans leur pays d’origine. Ce choix est pour faciliter les démarches et ne pas déplacer les membres de la famille inutilement avant leur temps.

L’approbation du I-526, émise par l’USCIS en Californie, est dirigée vers le centre national des visas dans le New Hampshire. Un fichier est alors créé désignant la ville où le processus ultérieur aura lieu à l’ambassade ou le consulat des États-Unis dans le pays d’origine du requérant. Les formulaires sont ensuite dirigés vers le requérant, avec un préavis au consul d’ouvrir un dossier dans son ambassade ou le consulat.

Une fois que la documentation appropriée a été soumise par l’investisseur au centre national des visas, un avis est envoyé à l’ambassade ou au consulat pour céduler le requérant à une entrevue finale afin de s’assurer qu’il ou elle et tous les membres de la famille demeures admissibles. Il est regrettable si certains membres de la famille ne sont pas admissibles à la résidence pour des raisons personnelles, et que d’autres membres de la famille sont admissibles.

Notez que le conjoint et les enfants mineurs sont entièrement dépendants de l’investisseur principal pour leur permettre de devenir également des résidents des États-Unis.

Changement de statut

Certains investisseurs EB-5 qui sont en statut non-immigrant avec un capital légal, choississent de demeurer aux États-Unis et de conclure leurs processus en même temps. En tant que tel, avec l’approbation du I-526, l’investisseur doit déposer l’ajustement de statut, une demande d’autorisation de travail, et une demande de libération conditionnelle pour permettre de voyager à l’étranger, tandis que la demande est toujours en revision auprès de l’USCIS pour une durée de six mois ou plus. Ce processus est répété pour les personnes dépendantes de l’investisseur.

Un ajustement de statut peut aboûtir à une entrevue au bureau de l’USCIS, où l’investisseur non-immigrant est résident. Parfois, il peut ne pas y avoir d’entrevue. Néanmoins, l’investisseur recevra un avis de bienvenue par courrier électronique assurant l’investisseur qu’il ou elle a été approuvé(e).

Notez que les avis de bienvenue sont envoyés à chaque membre de la famille, y compris les enfants mineurs dépendants du requérant comme un dossier séparé, libellé un «A» ou «étranger» au dossier.

Dans les demandes où la famille peut être séparée en raison de circonstances, l’investisseur principal doit d’abord être conféré la résidence avec sursis. Les personnes dépendantes peuvent alors demander à suivre pour rejoindre leurs parents. Bien que ce processus peut être complété dans le consulat ou l’ambassade dans le pays d’origine, c’est un processus long et fastidieux à suivre.

Pourquoi la citoyenneté américaine

Beaucoup de nouveaux résidents des États-Unis se demandent pourquoi il est si important de prendre la prochaine étape vers la citoyenneté, lorsqu’une résidence aux États-Unis de résidence ou une carte verte offrent des avantages similaires de travail, voyage et de séjour aux États-Unis. Toutefois, il est important de se rappeler et reconnaître que c’est est un faux sentiment de sécurité.

Différences entre la citoyenneté et le statut de résident permanent

Etre résident aux Etats-Unis est un privilège et non pas un droit, alors que la citoyenneté américaine est un droit et non pas seulement un privilège. En tant que tel, vos protections prévues par la loi sont considérablement augmentées en tant que citoyen par rapport à celles d’un résident. S’il est vrai que les candidats à la citoyenneté américaine doivent être à l’aise dans la langue anglaise, les avantages qui accompagnent ce droit sont énormes.

Les avantages de la citoyenneté américaine

Un des avantages les plus importants de la citoyenneté américaine est le parrainage. Un citoyen américain pourra parrainer ses parents vivant à l’étranger. Un citoyen est également pourra parrainer un conjoint étranger sur une base immédiate, alors qu’il faut plusieurs années pour un titulaire de carte verte pour parrainer un époux. En outre, un citoyen sera en mesure de parrainer un enfant de moins de 21 ans et de ne pas connaître de longues périodes d’attente.

A l’exception d’une activité criminelle ou d’une fraude, un citoyen des États-Unis conservera la citoyenneté, même si il ou elle choisit de vivre à l’étranger subséquemment. Un citoyen américain est un américain pour la vie, (Excluant abandon).

N’oublions pas que l’un des avantages les plus remarquables en faveur de devenir un citoyen américain est le droit de voter. Ce droit est conféré à la cérémonie d’assermentation pour la citoyenneté américaine; un moment de fierté.

Avantages additionnels de la citoyenneté américaine:

  • Passeport américain – Un passeport américain vous permet de recevoir l’aide du gouvernement des États-Unis lorsque vous voyagez à l’étranger ;
  • Amener des membres de la famille aux États-Unis – Les citoyens américains reçoivent généralement la priorité pour amener des membres de la famille de façon permanente aux États-Unis ;
  • Les frais de scolarité (collège) – Les universités offrent les frais de scolarité et les frais pour les résidents qui sont significativement plus faibles que les frais de scolarité des étudiants étrangers.
  • Exemption « Homestead ». De nombreux états ont adopté des lois en vigueur qui aident les propriétaires occupants et les protègent contre la hausse des impôts.
  • Travailler n’importe où – Certains emplois avec les agences gouvernementales exigent la citoyenneté américaine.
  • Devenir un représentant élu – Seuls les citoyens sont autorisés pour exécuter des tâches gouvernementales telles que dans le Sénat américain ou la Chambre des représentants et pour la plupart des bureaux nationaux et locaux.
  • Conserver votre lieu de résidence – Le droit d’un citoyen des États-Unis de rester aux États-Unis ne peut pas être emporté en application de toutes les circonstances.
  • Obtenir des prestations gouvernementales. Certains avantages du gouvernement sont disponibles uniquement aux citoyens américains.

Disclaimer

The use of this web site, or any of the contact forms found on this web site, for communication with the firm or any individual member of the firm does not establish an attorney-client relationship. Confidential or time-sensitive information should not be sent through this web site.

×

investors

Immigration Attorneys for EB-5 Investors

Help for Foreign Investors

With recent changes to U.S. immigration laws, it is becoming increasingly more difficult to live and work in the United States. As such, finding a path to permanent residency and U.S. citizenship can be a complex challenge. While immigration may be available to some through a family member or work sponsor, many individuals simply do not have a viable source of family or employment-based immigration. For individuals seeking an alternative solution, investment-based immigration may be the answer.

Immigration Through Investment

If you have one million dollars to invest you may be eligible to receive an EB-5 investor visa. In some cases, an investment of a half-million dollars may be all it takes to find your path to permanent residence, if the investment enterprise is located in a targeted employment area.

With the EB-5 program, foreign investors may be eligible to obtain permanent residency by investing in a USCIS designated regional center. The foreign investor(s) has the opportunity to choose from many different regional centers across the country, most of which offer a variety of incentives (Approved Regional Centers).

With an EB-5 visa, you can legally live and work anywhere in the U.S. You may also petition to bring your immediate family to the U.S.  Note: You and your family must meet certain requirements for an EB-5 visa, and each family member’s eligibility will be determined on an individual basis.

Immigration Attorneys for EB-5 Investors

Immigration attorney Larry J. Behar has personally helped thousands of immigrants and non-immigrants of more than 35 different nationalities. He is multi-lingual and his office utilizes the service of interpreters for every language. He assists clients in a wide range of immigration matters, including:


Choosing a Regional Center

Your EB-5 Investment in a Regional Center

Over the years, the number of regional centers across the United States has continued to increase. Each contains an economic plan and a business plan, evidencing its unique goal and a vision. That said, it is important for the investor(s), prior to investing, to consider the project on its own economic merits, notwithstanding the U.S. residency benefits. As such, it is important for the investor(s) to consider the following factors when determining whether to invest in a given regional center:

  • The investment must be relatively safe, even if there is a deemed ‘risk’ component;
  • The returns from the project during its exploration must be reasonable and reflect market conditions ;
  • The sponsor should have already made a size able financial commitment of his own to the project and thus have a vested interest in the success of the project;
  • There must be a realistic expectation of return of principal at the end of the process or a stated and clear exit strategy;
  • The conditional residency process must be clear and unencumbered.

It is only if when one can answer ‘yes’ to all these issues, that an investor will feel comfortable in determining that a particular regional center is for him or her. Each investor(s) is also encouraged to visit the site and meet with its principals.

Any principal who refuses such a visit is not worthy of an investment. Nonetheless, it is essential that each investor retain the services of qualified EB-5 professionals who will be able to assist in making the determination and who can help evaluate each project on a comparative basis to ensure that the selection is made correctly.

The I-526 & I-829

Conditional Residency – I-526

An application for immigrant investor status is conducted through the completion and filing of a form called an I-526, Immigrant Petition by Alien Entrepreneur. Included in this filing are: extensive documentation recognizing the regional center or other commercial investment, the form I-526, and supporting documents, which are then submitted to the USCIS for review.

EB-5After submission of the file, three possible results may occur. Should the petition be approved, the investor and his family can then progress with filing with the embassy or consulate in their home country or with filing an adjustment of status if they are lawfully in the United States. If the application is questionable, the USCIS may issue a Request for Further Evidence (RFE) in which the investor will be required to submit further explanations and either an approval or a denial of the application will be issued. If the application is patently erroneous, it may be denied from the beginning.

Conditional residency, following consular proceedings or adjustment proceedings in the U.S., confers a two year conditional residency on the investor and the investor’s family. We like to say that it is akin to ‘marrying’ the USA and seeing if the parties like each other!

NOTE that the key to the lifting of the conditional residency will be the regional center sponsor job creation program which will demonstrate and prove the creation of ten direct and indirect employment positions filled by US employees.

Lifting of the Conditional Residency – I-526

Prior to the end of the two year conditional residency period, the investor must submit a form I-829 for the lifting of the conditional status. The primary purpose of this petition is to demonstrate that the requisite ten jobs have been created, both directly and indirectly.

NOTE that this initial two year period will count toward the five year residency period necessary for U.S. citizenship, should the bona fide residency requirements be met. Thus, it is essential that new investors ensure that they remain in the U.S. no less than six months per year in order to ultimately qualify for citizenship and to prevent re-entry problems at the border. It is highly recommended to maintain a log of entries and exits from the U.S.

The lifting of the conditional status will not require further evidence of source of funds. Rather, it will be necessary to demonstrate that the proposed project is either under development or is imminent. The government, in its review, does maintain some flexibility in this regard.

The decision to approve or deny an I-829 application may take several months. During this time, the investor will be deemed to be in status, so long as the application for lifting is submitted between the 21st and 24th month, after issuance of the initial conditional residency. It is essential that a receipt from USCIS is received prior to the expiration date to ensure a timely filing.

Consular Processing

Once the I-526 application is approved, many applicants will elect to finalize their applications through the U.S. Embassy or Consulate in their home countries. This is done for purposes of ease so as not to displace any family members needlessly before their time.Agreement

The I-526 approval, issued by USCIS in California, is directed to the National Visa Center in New Hampshire. A file is then created denoting the city where the ultimate process will take place at the U.S. Embassy or Consulate in the home country of the applicant. The forms are then directed to the applicant, with a notice to the consul to open a matter in its embassy or consulate.

Once the appropriate documentation has been submitted by the investor to the National Visa Center, a notice is sent to the consulate or embassy to schedule the applicant for a final interview to ensure that he or she and all members of the family remain eligible. It is unfortunate when any member of the family does not qualify for residency due to personal reasons, and the remaining members of the family are eligible to depart without that family member.

NOTE that the spouse and minor children are entirely dependent on the principal investor to allow them to also become U.S. residents.

Adjustment of Status

Some EB-5 investors who are in lawful non-immigrant status will elect to remain in the United States and conclude their process while there. As such, along with the approval of the I-526, the investor will file the adjustment of status, an application for work authorization, and an advanced parole application to allow for foreign travel, while the case is pending with USCIS for a six-month duration. This process is repeated simultaneously for the investor’s dependents.

An adjustment of status may culminate in an interview at the USCIS office where the investor non-immigrant is residing. Occasionally, there may not be an interview. Nonetheless, the investor will receive a ‘welcome notice’ by mail assuring the investor that he or she has been approved.

NOTE that individual ‘welcome’ letters are sent to each and every family member including the minor dependents as a separate file, known as an “A” or ‘alien’ file.

In matters where the family may be separated due to circumstances, the principal investor must first be conferred with conditional residency. The dependents may then apply as ‘follow to join’ relatives. Although this process can be accomplished in the consulate or embassy in the home country, it is a long and tedious process to follow.

Why U.S. Citizenship

Many new U.S. residents question why it is so important to take the next step toward citizenship, when U.S. residency or a “green card” accomplishes similar benefits of work, travel and residency in the U.S. However, it is important to remember and recognize that this is a false sense of security.

Differences Between Citizenship and Permanent Resident Status

U.S. residency is a privilege, not a right, whereas U.S. citizenship is a right and not just a privilege. As such, your protections under the law are significantly increased as a citizen when compared to that of a resident. While it is true that applicants for U.S. citizenship must be comfortable in the English language, the benefits that accompany this right are tremendous.

Benefits of U.S. Citizenship

One of the most significant benefits of U.S. citizenship is sponsorship. A U.S. citizen is able to sponsor his or her parents living abroad. A citizen is also able to sponsor a foreign spouse on an immediate basis, whereas it takes several years for a green card holder to sponsor a spouse. Additionally, a citizen will be able to sponsor a child under the age of 21 and not experience significant wait periods.
Barring criminal activity or fraud, a U.S. citizen will retain citizenship even if he or she elects to live abroad. A U.S. citizen is an American for life.

Let us not forget that one of the most noteworthy benefits of in favor of becoming a U.S. citizen is the right to vote. This right is conferred at the swearing in ceremony for U.S. naturalization; a proud moment.

Listed below are more U.S. Citizenship benefits:

  • U.S. passport – A U.S. passport facilitates you to receive assistance from the U.S. government when traveling overseas.
  • Bringing family members to the U.S. – U.S. citizens generally receive priority when petitioning to bring family members permanently to the U.S.
  • College tuition – State universities offer college tuition and fees to residents that are significantly lower than foreign student tuition.
  • Homestead Exemption. Many states have laws in place that benefit resident homeowners and protect them from rising taxes.
  • Work Anywhere – Certain jobs with government agencies require U.S. citizenship.
  • Becoming an elected official – Only citizens are permitted run for federal office (U.S. Senate or House of Representatives) and for most State and local offices.
  • Keeping your residency – A U.S. citizen’s right to remain in the United States cannot be taken away under any circumstances.
  • Obtaining government benefits. Some government benefits are available only to U.S. citizens.

Investor Time Line

EB-5 Entrepreneur Investor Visa Flow Chart

Month

Item

Month 0 Investor to Sign Reservation Agreement
Month 0 Wire of initial deposit of $0.00 USD to RC’s Escrow Bank Account
Month 0 Investor to Sign Fee Agreementv  Optional: Investor signature of fast track waiver of due diligence periods
Month 0 Signature of Subscription Agreement by Investor and Regional Center
Month 0 Receipt and Completion of Investor and Family Questionnaires
Month 0 Investor to Receive Confidential Checklist from Behar Law Group
Month 0 Investor to Complete Source of Funds and Path of Funds Charts
Month 0 Investor signs SEC documents and returns documents to Behar Law Group
Month 0 Wire of second deposit of $500,000.00 USD to RC’s Bank Escrow Account(within 30 days of initial deposit)
Month 1 Compilation of Investor Documents by Behar Law Group required for I-526 Submission
Month 1 Behar Law Group to Receive Signature of Forms by Investor
Month 1 Review and Submission of Investor I-526 Application to USCIS by Behar Law Group
Month 7 Decision from USCIS: Approval, Denial, or Request for Further Evidence (RFE)*add approximately one month delay for USCIS to adjudicate RFE responses
Month 7 Notification of Approval of I-526 to National Visa Center
Month 7 Apply for Consular Processing via National Visa Center or Adjustment of Status by USCIS if in the US
Month 7 Preparation for Consular Application and Interview
Month 7 Medical Exam with Consular Application and Interview
Month 11 Final Consular Interview in Home Country or Adjustment of Status by USCIS if in the US
Month 11 Remittance of Approval Envelope and Immigrant Visa in Passport
Month 11 Entry to US at any Port of Entry (within 4 months)
Month 12 Receipt of Welcome Notice by Mail
Month 13 Receipt of I-551 Green Card by Regular US Mail
Month 24 Preparation of Documentation for I-829 Petition, Lifting of Conditional Status(Separate Process)
Month 25 Filing of I-829 Lifting of Conditional Status with USCIS to demonstrate Job Creation or Job Preservation
Month 30 Decision from USCIS: Approval, Denial, or Request for Further Evidence*add approximately one month delay for USCIS to adjudicate RFE responses
Month 31 Receipt of Welcome Notice by Mail
Month 31 Receipt of Final Unrestricted I-551 Residency Card by Regular US Mail
Month 64 Application for US Citizenship (optional)

**All dates are estimated and are dependent on the Investor’s submission of necessary documentation for the filing of the I-526 and I-829 Petitions and on USCIS’s review of said applications.**

 

Disclaimer

The use of this web site, or any of the contact forms found on this web site, for communication with the firm or any individual member of the firm does not establish an attorney-client relationship. Confidential or time-sensitive information should not be sent through this web site.

×