EB-5 Express

immigration expressLa cinquième catégorie de préférence permettant l’emploi et basée sur le visa EB-5, créée par le Congrès en 1990, est disponible pour les immigrants qui cherchent à entrer aux États-Unis dans le but d’investir dans une nouvelle entreprise commerciale qui profitera à l’économie américaine et crééera au moins 10 emplois à temps plein. Le programme EB-5 est règlementé par l’article 203 (b) (5) de la Loi sur l’Immigration et Nationalité (INA).

Le programme réserve chaque année 10,000 cartes de résidence permanente (carte verte) pour les immigrants qui font un placement admissible par l’intermédiaire du programme EB-5

Critères d’admissibilité

Nouvelle entreprise:

Pour être admissible, vous devez:

  1. Investir ou être en train d’investir au moins $ 1,000,000.00 Si votre investissement est dans une zone d’emploi ciblée désignée (voir plus loin), alors l’investissement minimal requis est de $500.000.00
  2. Profitez de l’économie américaine en fournissant des biens ou des services aux marchés des États-Unis.
  3. Créez au moins 10 emplois à temps plein pour les travailleurs des États-Unis. Cela inclue les citoyens américains, détenteurs de carte verte (résidents permanents légaux) et les autres personnes légalement autorisées à travailler aux États-Unis (mais il ne comprend pas que vous (l’immigrant), ou votre conjoint, fils ou filles).
  4. Être impliqué dans la gestion au jour le jour de la nouvelle entreprise ou directement la gérer grâce à la formulation de la politique commerciale – par exemple en tant que mandataire social ou membre du conseil.

Régions ciblées pour emploi :

Afin de se qualifier pour le montant de l’investissement réduit, la nouvelle entreprise commerciale doit être située dans une zone d’emploi ciblée (“TEA”) qui est défini par la loi comme:

  1. Une région composée d’une population rurale de moins de 20,000; ou
  2. Une région dans laquelle le taux de chômage doit être d’au moins 150% de la moyenne nationale.

Déroulement de la demande:

L’acquisition de la résidence permanente légale (carte verte) par l’entremise de la catégorie EB-5 est une des trois étapes du procédé de la demande :

  1. Le candidat retenu doit obtenir l’approbation de son formulaire I-526 demande pour un entrepreneur étranger;
  2. Il ou elle doit soit déposer une demande I-485 pour régler le statut de résident permanent légal, ou de demander un visa d’immigrant à un consulat ou l’ambassade des États-Unis à l’extérieur des États-Unis. Le requérant EB-5 (et les membres de sa famille immédiate) sont accordées sous condition de résidence permanente pour une période de deux ans au moment de l’approbation du I-485 ou lors de l’entrée aux États-Unis avec un visa immigrant. EB-5 ;
  3. Un formulaire I-829 demande par un entrepreneur pour supprimer les conditions doit être déposé 90 jours avant le deuxième anniversaire de l’octroi de sursis par le demandeur du EB-5 (carte verte). Si cette demande est approuvée par l’USCIS, alors le requérant EB-5 recevra une nouvelle carte verte sans autres conditions et sera autorisé à vivre en permanence et de travailler aux États-Unis.

Membres dépendants de la famille:

Le conjoint de l’investisseur et les enfants non-mariés âgés de moins de 21 ans peuvent être admis aux États-Unis avec l’investisseur pour une période de deux ans avec sursis. Si la demande I-829 par l’investisseur pour supprimer les conditions est ensuite approuvée, alors les conditions seront supprimées pour le conjoint et le statut des enfants de la carte verte également. En tant que résident permanent légal (détenteur de la carte verte) le conjoint de l’investisseur et les enfants seront autorisés à travailler ou aller à l’école aux États-Unis.

EB-5 Express Logo

Disclaimer

The use of this web site, or any of the contact forms found on this web site, for communication with the firm or any individual member of the firm does not establish an attorney-client relationship. Confidential or time-sensitive information should not be sent through this web site.

×

EB-5

EB-5 EXPRESS

The fifth employment based visa preference category (“EB-5”), created by Congress in 1990, is available to immigrants seeking to enter the United States in order to invest in a new commercial enterprise that will benefit the US economy and create at least 10 full-time jobs.  The EB-5 Program is governed by section 203(b)(5) of the Immigration Nationality Act (INA).

The program annually sets aside 10,000 permanent residency cards (green cards) for immigrants who make a qualified investment through the EB-5 program.

Eligibility Criteria

New Business Enterprise:

To qualify you must:

  1.  Invest or be in the process of investing at least $1,000,000.  If your investment is in a designated targeted employment area (discussed further below) then the minimum investment requirement is $500,000.
  2. Benefit the U.S. economy by providing goods or services to U.S. markets.
  3. Create full-time employment for at least 10 U.S. workers.  This includes U.S. citizens, Green Card holders (lawful permanent residents) and other individuals lawfully authorized to work in the U.S. (however it does not include you (the immigrant), or your spouse, sons or daughters).
  4. Be involved in the day-to-day management of the new business or directly manage it through formulating business policy – for example as a corporate officer or board member.

Targeted Employment Area:

In order to qualify for the reduced investment amount, the new commercial enterprise must be located in a Targeted Employment Area (“TEA”) which is defined by law as:

  1. A Rural Area—consisting of a population less than 20,000; or
  2. A High Unemployment Area—in which the unemployment level must be at least 150 percent of the national average.

Application Process:

Acquiring lawful permanent residence (“Green Card”) through the EB-5 category is a three step self-petitioning process:

  1. The successful applicant must obtain approval of his or her Form I-526 Petition for an Alien Entrepreneur;
  2. He or she must either file an I-485 application to adjust status to lawful permanent resident, or apply for an immigrant visa at a U.S. consulate or embassy outside of the United States.  The EB-5 applicant (and he or her derivative family members) are granted conditional permanent residence for a two year period upon the approval of the I-485 application or upon entry into the United States with an EB-5 immigrant visa;
  3. A Form I-829 Petition by an Entrepreneur to Remove Conditions must be filed 90 days prior to the two year anniversary of the granting of the EB-5 applicant’s conditional Green Card.  If this petition is approved by CIS then the EB-5 applicant will be issued a new Green Card without any further conditions attached to it, and will be allowed to permanently live and work in the United States.

Dependents:

The investor’s spouse and unmarried children under the age of 21 may be admitted to the U.S. with the investor on a two-year conditional period.  If the investor’s I-829 petition to remove conditions is subsequently approved, then the conditions will be removed for the spouse and children’s Green Card status as well.  As a lawful permanent resident (Green Card holder) the investor’s spouse and children will be authorized to work or attend school in the U.S.

EB-5 Express LogoAdditional Information on EB-5 Express:

 

Disclaimer

The use of this web site, or any of the contact forms found on this web site, for communication with the firm or any individual member of the firm does not establish an attorney-client relationship. Confidential or time-sensitive information should not be sent through this web site.

×